NYU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NYU

La vie d'une fac et son campus.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Premier cours: le satanisme

Aller en bas 
+3
Juliette Verone
Effy Stonem
Ethan Strank
7 participants
AuteurMessage
Ethan Strank
Professeur
Ethan Strank


Messages : 18
Date d'inscription : 31/08/2010

Premier cours: le satanisme Empty
MessageSujet: Premier cours: le satanisme   Premier cours: le satanisme EmptyLun 13 Sep - 14:55

*Je suis arrivé en avance pour pouvoir préparer ma salle. J'aime le calme qui se dégage et je veux un décors spécifique. Les tables ont été déplacées pour le grand nettoyage d'été et il faut que je les remette comme avant. Je les dispose donc en groupes pour que mes étudiants puissent se mettre par quatre. Il n'y aura pas nécessairement d'activités pratiques aujourd'hui, mais l'ambiance sera différente.*
Revenir en haut Aller en bas
Effy Stonem
Elève
Effy Stonem


Messages : 15
Date d'inscription : 05/09/2010

Premier cours: le satanisme Empty
MessageSujet: Re: Premier cours: le satanisme   Premier cours: le satanisme EmptyLun 13 Sep - 21:25

Bon bah c'est reparti pour une année. Mon premier cours de l'année est ésotérisme et sciences occultes. Ca va bientôt commencer et comme je ne suis jamais en retard, j'arrive déjà dans la salle. J'ai hâte de reprendre, je suis des personnes qui adore apprendre de nouvelles choses et en plus, j'ai la chance de n'avoir aucune difficulté à les retenir.

- Bonjour professeur.

Aucun élève n'est déjà arrivé.

- Vous avez passé de bonnes vacances ?
Revenir en haut Aller en bas
Ethan Strank
Professeur
Ethan Strank


Messages : 18
Date d'inscription : 31/08/2010

Premier cours: le satanisme Empty
MessageSujet: Re: Premier cours: le satanisme   Premier cours: le satanisme EmptyMar 14 Sep - 8:58

- Bonjour Effy! Oui, excellentes, merci! Et toi?

*Excellentes est loin d'être le terme mais je ne me vois pas lui raconter ma vie, la pauvre. J'empile les livres de référence pour les cours qui vont venir et qui porteront sur le satanisme. C'est un cours réservé aux étudiants de deuxième voire troisième année. Non pas que ce soit "difficile" mais le thème abordé nécessite des élèves calmes qui ne posent pas de questions stupides sur les messes noires ridicules qu'ils ont pu voir dans des films au rabais.*
Revenir en haut Aller en bas
Effy Stonem
Elève
Effy Stonem


Messages : 15
Date d'inscription : 05/09/2010

Premier cours: le satanisme Empty
MessageSujet: Re: Premier cours: le satanisme   Premier cours: le satanisme EmptyMar 14 Sep - 15:52

- C'était très bien, mais j'avais quand même hâte de revenir, toutes les bonnes choses ont une fin.

Et puis, on est bien ici. New York, c'est quand même mieux que l'Angleterre, il y a beaucoup plus de choses à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Ethan Strank
Professeur
Ethan Strank


Messages : 18
Date d'inscription : 31/08/2010

Premier cours: le satanisme Empty
MessageSujet: Re: Premier cours: le satanisme   Premier cours: le satanisme EmptyMer 15 Sep - 13:06

- Exact, toutes les bonnes choses ont une fin!

*Surtout que ce que je leur propose pour commencer est loin d'être léger. Le satanisme, tout le monde sait ce que c'est sans le savoir vraiment. Leur savoir est plus axé sur des élucubrations imaginaires que sur des faits. Ce que je vais leur donner ne sera évidemment pas exhaustif, mais ce seront des faits avérés par des écrits et ça change beaucoup de choses. Les ont dit, même sur quelque chose d'aussi grave que le satanisme, c'est souvent plaisant malgré tout. En revanche, la Bible satanique, pour la plupart des gens, c'est loin d'être joyeux.*
Revenir en haut Aller en bas
Juliette Verone

Juliette Verone


Messages : 17
Date d'inscription : 02/09/2010

Premier cours: le satanisme Empty
MessageSujet: Re: Premier cours: le satanisme   Premier cours: le satanisme EmptyJeu 16 Sep - 13:55

J'entre dans la salle de cours, un peu en avance. Le prof est déjà là, et une fille que je ne connais pas aussi. Je lance à la ronde:

-Bonjour!

Et je m'installe rapidement. Esotérisme et sciences occultes, c'est toujours utile quand on veut étudier le comportmeent des serial killer, non?
Revenir en haut Aller en bas
Bettina Kruger
Pom pom girl
Bettina Kruger


Messages : 21
Date d'inscription : 24/09/2010

Premier cours: le satanisme Empty
MessageSujet: Re: Premier cours: le satanisme   Premier cours: le satanisme EmptyVen 24 Sep - 15:18

J'entre dans la salle, qui est presque pleine. Je m'assieds à une place libre, à côté d'une fille qui a des cheveux d'une longueur exceptionnelle.

-Salut, moi c'est Bettina. Je peux m'installer?
Revenir en haut Aller en bas
Ethan Strank
Professeur
Ethan Strank


Messages : 18
Date d'inscription : 31/08/2010

Premier cours: le satanisme Empty
MessageSujet: Re: Premier cours: le satanisme   Premier cours: le satanisme EmptySam 25 Sep - 13:57

- Alors, pour commencer, bienvenue à tous! Pour cette première séance, et probablement jusqu'aux vacances de noël, nous traiterons du satanisme. Bien entendu, il y aurait trop à dire s'il fallait être exhaustif, c'est pourquoi je me contenterai de vous parler des principales sectes sataniques américaines. Si le satanisme existe dans toutes les régions du monde, c'est aux Etats-Unis que les sectes sont les plus nombreuses et les plus organisées. Pendant ce cours nous parlerons évidemment de Charles Manson, bien qu'il soit anglais, nous aborderons rapidement Brite Aleister Crowley mais surtout, nous nous attarderons sur Anton Szandor Lavey, qui, le premier, a formé un mouvement organisé pour les satanistes. En effet, si Bite Aleister Crowley est considéré comme le père du satanisme moderne, c'est véritablement Anton Lavey qui en a fixé les "règles" dans sa Bible satanique. Et c'est d'ailleurs par là que nous commencerons. mais avant cela, je tiens à préciser que nul jugement ne sera porté dans cette salle à l'égard du satanisme. Il ne s'agit pas de condamner, mais d'analyser.

*Notre principal but, dans cette filière, c'est de former des analystes comportementaux, des psychologues, enfin, des gens qui sont capables d'avoir l'esprit assez ouvert pour comprendre les autres, qu'ils approuvent ou non leur comportement.*
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Laurence
Pom pom girl
Gwenn Laurence


Messages : 46
Date d'inscription : 31/08/2010

Premier cours: le satanisme Empty
MessageSujet: Re: Premier cours: le satanisme   Premier cours: le satanisme EmptySam 25 Sep - 14:07

*Tiens, une nouvelle! Très jolie! Ce cours sur le satanisme s'annonce bien. Pour ma part, j'ai déjà fait quelques recherches à ce sujet il y a des années... A des fins peu charitables, je le reconnais... Au lycée j'ai fait pas mal de choses dont je ne suis pas très fière aujourd'hui même si je ne les regrette en rien, et l'apprentissage de quelques rites sataniques en fait partie... Pas pour devenir une des leur, non, mais pour faire peur à une certaine Donna Langstrike...*
Revenir en haut Aller en bas
Amanda Mayer
Chef des pom pom girls
Amanda Mayer


Messages : 27
Date d'inscription : 31/08/2010

Premier cours: le satanisme Empty
MessageSujet: Re: Premier cours: le satanisme   Premier cours: le satanisme EmptySam 25 Sep - 16:28

Je me retourne vers Gwenn, mon inséparable voisine et chuchote, pournne pas perturber le cours, qui promet d'être passionnant, comme d'habitude:

-Le satanisme. Hum, j'y connais pas grand chose.

J'adore ce prof, il nous fait toujours travailler sur des thèmes géniaux. Et originaux, pas déjà vus cent fois. Bien sûr, tout le monde sait ce que c'est, le satanisme. Mais en fait, tout le monde croit le savoir. Et s'il y a bien une secte qui reste très mystérieuse, c'est bien les sectes satanistes!
Revenir en haut Aller en bas
Gwenn Laurence
Pom pom girl
Gwenn Laurence


Messages : 46
Date d'inscription : 31/08/2010

Premier cours: le satanisme Empty
MessageSujet: Re: Premier cours: le satanisme   Premier cours: le satanisme EmptyDim 26 Sep - 9:57

- Moi je m'y connais un peu... Enfin, je ne connais rien sur aucune secte particulière, mais en revanche, je connais quelques rites... Attends, je t'explique ça par écrit!

*Je ne veux pas perturber le cours du coup je lui fais un topos par écrit, plus simple et moins bruyant!*

[Au lycée on avait une tête de turc, Donna Langstrike elle s'appelait. Genre ultra bigotte, qui la ramène à chaque fois en citant des passages de la Bible, tu vois le genre. Toujours à prêcher sur les pêchés qu'on commettait soit disant,... Un jour comme ça, elle a admonesté Sundari à la cantine. Comme quoi elle se rendait coupable d'un pêché mortel en couchant avec Clark,... Un sermon impressionnant et choc qui avait perturbé Sundari, surtout que ses parents voyaient d'un très mauvais oeil sa relation avec Clark et qu'ils n'étaient bien entendu pas au courant de l'aspect sexuel de la chose. Elle se sentait mal de leur mentir mais elle n'avait pas le choix, c'était ça ou le "couvent" ou peu importe comment ça s'appelle chez les hindouistes... Il fallait qu'elle arrête avec ses conneries, d'autant qu'elle était bien capable d'aller trouver les parents de Sundari. Du coup avec Clark on avait passé du temps à chercher des rituels satanistes. Une nuit, on est allé chez elle, et on était entrés par la fenêtre de sa chambre, elle était ouverte, c'était l'été et sans faire de bruit, on avait disposé des bougies rouges tout autour de son lit et on a placé une coupe pleine de sauce tomate et de boue sur sa table de chevet. Et puis on est repartis. Le lendemain on a appris que sa mère et elle déménageaient, parce que l'oeil de Satan était sur la ville... Les bougies font partie de tous les rituels et la coupe de "sang" et de boue mélangée est utilisée pour jeter une malédiction sur la personne visée...]
Revenir en haut Aller en bas
Amanda Mayer
Chef des pom pom girls
Amanda Mayer


Messages : 27
Date d'inscription : 31/08/2010

Premier cours: le satanisme Empty
MessageSujet: Re: Premier cours: le satanisme   Premier cours: le satanisme EmptyDim 26 Sep - 13:36

Je hoche la tête et envoie un message de retour à Gwenn:

[Ca m'a toujours défrisée, ce genre de bigotte qui pense qu'elle sait tout mieux que tout le monde et qui en plus te le dit bien haut et fort! C'est bien fait, le coup du satanisme! Quelle rusée tu fais!]

Je lève la tête vers le prof pour suivre le cours.
Revenir en haut Aller en bas
Ethan Strank
Professeur
Ethan Strank


Messages : 18
Date d'inscription : 31/08/2010

Premier cours: le satanisme Empty
MessageSujet: Re: Premier cours: le satanisme   Premier cours: le satanisme EmptyMer 29 Sep - 16:34

- Anton Szandor LaVey, de son vrai nom Howard Stanton Lavey, né le 11 avril 1930 à Chicago et décédé le 29 octobre 1997 à San Francisco, est le fondateur de l'Église de Satan, et l’auteur de l'ouvrage La Bible satanique. Lavey prônait un satanisme basé sur le pouvoir de l'individu et l'indulgence des plaisirs terrestres. Il voyait Satan non comme une entité d'essence spirituelle, mais comme un symbole littéraire des valeurs terrestres de ce monde. Il déclara l'an premier de l'ère satanique le 30 avril 1966 pendant la Nuit de Walpurgis. Cette même année, il a écrit la Bible Satanique et fonda l'Église de Satan. Comme tous les satanistes, Anton Lavey a un mépris et une haine profonde du catholicisme qu'il trouve hypocrite. Devenu une célébrité locale grâce à ses recherches sur le paranormal et à ses performances d'organiste, il essaya d'attirer les notables de San Francisco à ses soirées. LaVey commença à présenter le vendredi soir des lectures sur le thème de l'occulte dans un cercle appelé le "Magic Circle". Un membre de ce cercle proposa de jeter les bases d'une nouvelle religion. Mais c’est en 1966 lors de la Walpurgisnacht qu’il créa la célèbre Church of Satan. Cet événement attira l'attention des médias qui se mirent à le surnommer le "pape noir". LaVey commença à présider des cérémonie de baptêmes sataniques, ce qu'il fit sur sa deuxième fille, Zeena, et des funérailles sataniques. À la fin des années 1960 et au début des années 1970, LaVey s'inspira des idées de Ayn Rand, et Aleister Crowley pour écrire la Bible satanique, livre qui rassemblait les thèses de l'église de Satan. Il publia de nombreux ouvrages, voici les 5 principaux : La Bible satanique en 1969, La Sorcière complète en 1970, Les Rituels sataniques en 1972 et Le Cahier de notes du Démon en 1972.



Revenir en haut Aller en bas
Adam Knight
Hockeyeur
Adam Knight


Messages : 12
Date d'inscription : 31/08/2010

Premier cours: le satanisme Empty
MessageSujet: Re: Premier cours: le satanisme   Premier cours: le satanisme EmptyMer 29 Sep - 16:41

*Ce mec m'avait tout l'air d'être un businesman fort avisé... Comme tous les gourous de sectes, tous les hommes aux têtes des églises... Il avait cerné un besoin chez ses compatriotes, quelque chose de l'ordre du dégoût de l'hypocrisie du catholicisme et il s'est débrouillé pour que ce soit son nom qui soit relié automatiquement au satanisme et pas celui des vrais précurseurs, Ayn Rand et Aleister Crowley... Malin et efficace!*
Revenir en haut Aller en bas
Amanda Mayer
Chef des pom pom girls
Amanda Mayer


Messages : 27
Date d'inscription : 31/08/2010

Premier cours: le satanisme Empty
MessageSujet: Re: Premier cours: le satanisme   Premier cours: le satanisme EmptyVen 1 Oct - 11:26

Je me retourne vers Adam et mets notre plan à exécution:

-On va au restaurant, ce soir, fêter la reprise. Tu viens?

Je me fais la réfléxion, en moi-même, qu'Adam est vraiment vraiment mais alors vraiment très mignon. Et ça lui va bien d'avoir largué cette peste d'Ashley. Il a l'air beaucoup plus heureux comme ça, ça crève les yeux. Ashley, du fond de la salle, me jette un regard noir. Elle par contre, la rupture ne lui a pas fait du bien... A moins que ce soit d'avoir été virée de l'équipe des pom pom girls? Elle a l'air d'avoir 70 ans avec ses cernes et le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier cours: le satanisme Empty
MessageSujet: Re: Premier cours: le satanisme   Premier cours: le satanisme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier cours: le satanisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NYU :: Université :: Salles de cours :: Esotérisme et sciences occultes-
Sauter vers: