NYU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NYU

La vie d'une fac et son campus.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Sélection de Basket

Aller en bas 
+4
Danny Granger
Jermain Taylor
Damian Twain
Doc Rivers
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Doc Rivers
Coach (basket)
Doc Rivers


Messages : 14
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 62

Sélection de Basket Empty
MessageSujet: Sélection de Basket   Sélection de Basket EmptyMar 31 Aoû - 15:56

Etant le nouvel entraineur de l'équipe, je ne connais absolument aucun des joueurs qui vont se présenter à moi, mis à part Danny Granger que j'ai ramené avec moi de Boston, je l'ai repéré alors qu'il jouait contre mon équipe réserve, un match que nous avions très facilement remporté mais j'avais vu ce joueur dans l'équipe adverse, le seul à jouer au niveau de ma réserve, et pour un mec encore au lycée, jouer au niveau d'une réserve NBA, ce n'est pas rien, c'est un talent comme j'en ai rarement vu.

Je prépare la salle et commence à attendre les joueurs, j'attends d'eux qu'ils soient à l'heure et prêt surtout.
Revenir en haut Aller en bas
Damian Twain
Basketeur
Damian Twain


Messages : 33
Date d'inscription : 31/08/2010

Sélection de Basket Empty
MessageSujet: Re: Sélection de Basket   Sélection de Basket EmptyMar 31 Aoû - 15:59

J'entre dans la salle, un peu nerveux. Franchement, je comprends pourquoi on refait des sélections, mais c'est chiant. Je me dirige vers celui qui va être notre coach. J'adorais l'ancien, mais l'année dernière, on a senti que c'était la fin. Il avait moins la gagne.

-Bonjour coach. Damian Twain.
Revenir en haut Aller en bas
Doc Rivers
Coach (basket)
Doc Rivers


Messages : 14
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 62

Sélection de Basket Empty
MessageSujet: Re: Sélection de Basket   Sélection de Basket EmptyMar 31 Aoû - 16:03

- Bonjour, je suis Doc Rivers, ton prochain coach si tu arrives à me convaincre, mais c'est bien, tu es à l'heure. Tu peux aller te changer, on commencera à l'heure prévu.

Au moins, il est plus que ponctuel, et ca, c'est un point positif.
Revenir en haut Aller en bas
Jermain Taylor
Basketeur
Jermain Taylor


Messages : 12
Date d'inscription : 31/08/2010

Sélection de Basket Empty
MessageSujet: Re: Sélection de Basket   Sélection de Basket EmptyMar 31 Aoû - 20:58

Je suis arrivé dans la salle avant tout le monde, je suis déjà habillé mais j'attends dans le vestiaire. Damian, un de mes anciens coéquipiers vient d'arriver, c'est cool.

- Salut Damian, ca va ? T'es prêt à repasser les sélections ?
Revenir en haut Aller en bas
Damian Twain
Basketeur
Damian Twain


Messages : 33
Date d'inscription : 31/08/2010

Sélection de Basket Empty
MessageSujet: Re: Sélection de Basket   Sélection de Basket EmptyMer 1 Sep - 8:12

-Salut, Jermain. Ouais, de toutes façons, faut bien les repasser. Ca me saoule un peu, mais je comprends le nouveau coach, il veut faire une équipe comme il l'entend, c'est normal. Mais chiant, c'est clair.
Revenir en haut Aller en bas
Jermain Taylor
Basketeur
Jermain Taylor


Messages : 12
Date d'inscription : 31/08/2010

Sélection de Basket Empty
MessageSujet: Re: Sélection de Basket   Sélection de Basket EmptyMer 1 Sep - 9:07

- Moi j'aime bien, ca permet de montrer qu'on mérite notre place et que ce n'est pas parce qu'on est déjà en place depuis deux ans maintenant qu'on reste dans l'équipe. Et en plus, on a une légende pour nous entrainer, ce qui veut dire que s'il nous prend, on va énormément progresser, on sera super bien côté auprès des équipes NBA et dès la fin de la fac, on peut espérer une bonne place à la draft.

Bref, le rêve de tous basketteur, une bonne place à la draft veut dire, bon salaire, place de leader dans l'équipe NBA qui nous choisi, surement un all star game avec les rookies... Bref, si on est pris, ca risque d'être pour nous tout ca.
Revenir en haut Aller en bas
Damian Twain
Basketeur
Damian Twain


Messages : 33
Date d'inscription : 31/08/2010

Sélection de Basket Empty
MessageSujet: Re: Sélection de Basket   Sélection de Basket EmptyMer 1 Sep - 15:28

-Ouais, c'est clair! Mais bon, on l'a pas volée notre place, les mecs de l'équipe jouaient tous bien, on a fait des bons résultats l'année dernière. Mais c'est clair qu'avec cet entraineur là, on va faire un bond. J'ai hate de voir ce que ça va donner! Franchement, j'ai hate de voir notre premier entrainement!
Revenir en haut Aller en bas
Danny Granger
Basketeur
Danny Granger


Messages : 14
Date d'inscription : 31/08/2010

Sélection de Basket Empty
MessageSujet: Re: Sélection de Basket   Sélection de Basket EmptyMer 1 Sep - 19:14

*J'arrive sur le terrain et je vois déjà mes deux collocs. Ils ont l'air plus que prêts eux aussi!*

- Bonjour coach!
Revenir en haut Aller en bas
Jermain Taylor
Basketeur
Jermain Taylor


Messages : 12
Date d'inscription : 31/08/2010

Sélection de Basket Empty
MessageSujet: Re: Sélection de Basket   Sélection de Basket EmptyMer 1 Sep - 21:09

- Si tu veux avoir un premier entrainement va falloir gérer aujourd'hui, mais ca m'étonnerai qu'on nous sorte deux autres joueurs de notre taille donc on est presque sur d'être pris.

La salle commence à se remplir, il y a à la fois des spectateurs et des joueurs et pour le moment, on a même du mal à nous trouver des concurrents de tailles suffisantes pour jouer à nos postes, donc on est loin de la sortie. Il nous faudrait quand même des remplacants à l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Doc Rivers
Coach (basket)
Doc Rivers


Messages : 14
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 62

Sélection de Basket Empty
MessageSujet: Re: Sélection de Basket   Sélection de Basket EmptyMer 1 Sep - 21:48

- Salut Danny, je vois qu'il y a pas mal de monde, c'est bien, ca se remplit. Tu vas rejoindre les autres s'il te plait.

J'attends encore quelques minutes, pour les candidats à l'une des quinze places, la journée va être longue, il est 9h, elle ne se finira pas avant 18h, ca me permet de les tester sur tout. Bien sur, certains ne dépasseront même pas 10h, mais eux, ils ne m'intéressent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Danny Granger
Basketeur
Danny Granger


Messages : 14
Date d'inscription : 31/08/2010

Sélection de Basket Empty
MessageSujet: Re: Sélection de Basket   Sélection de Basket EmptyJeu 2 Sep - 8:41

*Des sélections. Très bien. Après tout, ce n'est pas comme si j'avais peur. Je n'espérais même pas être là, tout ce qui m'arrive en ce moment, c'est du bonus. Et les challenges m'ont toujours motivé.*
Revenir en haut Aller en bas
Doc Rivers
Coach (basket)
Doc Rivers


Messages : 14
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 62

Sélection de Basket Empty
MessageSujet: Re: Sélection de Basket   Sélection de Basket EmptyJeu 2 Sep - 11:04

- Bon, tout le monde, c'est l'heure, venez ici. Vous savez tous pourquoi vous êtes ici, donc je n'en parlerai pas plus que ca. Vous devez juste savoir que vendredi, à midi, les résultats seront affichés dans le hall d'entrée. Maintenant, c'est parti pour l'échauffement. Vous avez trente minutes pour vous échauffer sans ballon, tout seul ou par groupe, ca m'est égal. C'est parti.

Surtout, ce que je ne veux pas voir pendant l'échauffement, ce sont des personnes qui flânent. On peut discuter en s'échauffant, mais pas flâner. Et là, certains risquent fort d'être déjà mis "out".
Revenir en haut Aller en bas
Chauncey Billups

Chauncey Billups


Messages : 10
Date d'inscription : 02/09/2010

Sélection de Basket Empty
MessageSujet: Re: Sélection de Basket   Sélection de Basket EmptyJeu 2 Sep - 15:16

Au moins, pour moi ce n'est pas la motivation qui manque, si je n'ai pas cette bourse, je suis foutu, je peux retourner à Detroit, et pour avoir cette bourse, il faut que je sois pris dans l'équipe. Alors le coach veut voir l'échauffement, alors va pour l'échauffement. Et puis, vu que je ne connais personne ici, je n'ai aucune chance de me faire déconcentré.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette Verone

Juliette Verone


Messages : 17
Date d'inscription : 02/09/2010

Sélection de Basket Empty
MessageSujet: Re: Sélection de Basket   Sélection de Basket EmptyJeu 2 Sep - 15:28

L'ancien entraineur de basket était un formidable atout journalistique: une énorme bourde par semaine, minimum. Pour l'équipe par contre, il a été la pire catastrophe de l'histoire de l'université. J'ai donc hâte de voir ce que donne le nouveau. Et pourquoi pas en faire une première page... Je monte dans les gradins et observe le terrain.
Revenir en haut Aller en bas
Mike Modano
Hockeyeur
Mike Modano


Messages : 32
Date d'inscription : 31/08/2010

Sélection de Basket Empty
MessageSujet: Re: Sélection de Basket   Sélection de Basket EmptyJeu 2 Sep - 23:43

S'il y a un évènement sportif à la fac, cherchez moi, vous êtes surs de me trouver, aujourd'hui, ce sont les séléctions du Basket, alors j'y vais en spectateur, demain, ce sera les notres, au Hockey, mais demain est demain et aujourd'hui, je me concentre sur le basket. Je m'assois dans les gradins et remarque que nos chers amis ont déjà commencé l'échauffement.
Revenir en haut Aller en bas
Harvey Galant

Harvey Galant


Messages : 23
Date d'inscription : 02/09/2010

Sélection de Basket Empty
MessageSujet: Re: Sélection de Basket   Sélection de Basket EmptyVen 3 Sep - 21:40

*Il a raison, aujourd'hui, il va falloir faire nos preuves. Je sens une légère tension m'envahir. Il FAUT que je sois pris, il le faut, ne serait-ce que pour lui prouver que j'avais raison, qu'on peut s'en sortir sans avoir à le payer de notre sang... Je stoppe bien vite ces pensées, elles me déconcentrent et font monter la panique alors que j'ai besoin d'être calme. Je respire profondément et me masse lentement la paume gauche avec le pouce droit, le geste que je fais toujours quand j'ai besoin de me détendre.*
Revenir en haut Aller en bas
Juliette Verone

Juliette Verone


Messages : 17
Date d'inscription : 02/09/2010

Sélection de Basket Empty
MessageSujet: Re: Sélection de Basket   Sélection de Basket EmptySam 4 Sep - 17:01

Mon regard se pose sur un joueur que je n'avais jamais vu auparavant: grand, la peau foncée et un je ne sais quoi de franchment attirant... Je l'observe tandis que les autres commencent à s'échauffer.
Revenir en haut Aller en bas
Damian Twain
Basketeur
Damian Twain


Messages : 33
Date d'inscription : 31/08/2010

Sélection de Basket Empty
MessageSujet: Re: Sélection de Basket   Sélection de Basket EmptySam 4 Sep - 17:04

Je fais un petit coucou à Juliette, dans les gradins, mais elle regarde ailleurs. Un des nouveaux qui s'est présenté. Je m'approche de lui et lui souffle:

-T'as fait une touche!

Je lui désigne les gradins:

-Elle s'appelle Juliette. Je peux te la présenter, à la fin des séléctions, si tu veux!
Revenir en haut Aller en bas
Jermain Taylor
Basketeur
Jermain Taylor


Messages : 12
Date d'inscription : 31/08/2010

Sélection de Basket Empty
MessageSujet: Re: Sélection de Basket   Sélection de Basket EmptyDim 5 Sep - 11:33

- Oublie pas de t'échauffer mec, ca me ferait mal que tu ne fasses pas parti de l'équipe, je ferais quoi dans la raquette sans mon pivot préféré.

Mais c'est vrai qu'il a une touche. Mais qui est ce mec au juste ?

- Bon chance à toi aussi. Je ne crois pas te connaitre, comment tu t'appelles ?

Vu sa taille, ca ne peut être qu'un arrière voir un meneur mais un peu grand pour un meneur.

- Arrière ? Tu joues arrière ?
Revenir en haut Aller en bas
Harvey Galant

Harvey Galant


Messages : 23
Date d'inscription : 02/09/2010

Sélection de Basket Empty
MessageSujet: Re: Sélection de Basket   Sélection de Basket EmptyJeu 9 Sep - 20:47

- Ouais, je suis un arrière! Je m'appelle Harvey. Harvey Galant. Une touche? Ah oui?

*Je n'ai jamais été mal à l'aise avec les filles, mais pas non plus ce qu'il y a de plus à l'aise. Je viens d'arriver et franchement, je suis surpris. Pas surpris dans le sens étonné mais surpris parce que je ne pensais pas du tout à ça. Je regarde la fille qu'il vient de me montrer. Aouch! Elle est... Wah! Je croise son regard et le détourne bien vite, me sentant rougir. Concentre toi Harvey, concentre toi... Pour reprendre constance je demande*

- Et vous, vous vous appelez comment tous les deux?
Revenir en haut Aller en bas
Jermain Taylor
Basketeur
Jermain Taylor


Messages : 12
Date d'inscription : 31/08/2010

Sélection de Basket Empty
MessageSujet: Re: Sélection de Basket   Sélection de Basket EmptyJeu 9 Sep - 22:30

- Elle s'appelle Juliette. Moi c'est Jermain, et je suis Ailier Fort

Au basket, il faut toujours se présenter par son poste même s'il peut paraître évident. Surtout que moi, je peux jouer Pivot, c'est à dire prendre la place de Damian au Pivot si celui ci se blesse ou se fait sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Danny Granger
Basketeur
Danny Granger


Messages : 14
Date d'inscription : 31/08/2010

Sélection de Basket Empty
MessageSujet: Re: Sélection de Basket   Sélection de Basket EmptyVen 10 Sep - 8:48

*Je les observe de loin, en m'échauffant, ils ont l'air sympa tous, ça serait génial de faire partie de leur équipe. Mais pour ça, il faut que je fasse mes preuves. Je suis déjà heureux d'en être là, mais je ne suis pas allé si loin pour échouer. Je lierai des amitiés plus tard, si je reste...*

hj: Ivan, il faut absolument que tu me donnes les postes exacts de mes deux joueurs, Danny et Harvey avec ce que ça implique...
Revenir en haut Aller en bas
Doc Rivers
Coach (basket)
Doc Rivers


Messages : 14
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 62

Sélection de Basket Empty
MessageSujet: Re: Sélection de Basket   Sélection de Basket EmptyVen 10 Sep - 18:41

- Rassemblement, tout de suite. On n'a pas de temps à perdre.

J'attends que tous les joueurs qui passent les sélections arrivent, cependant, deux sont encore en train de discuter et prennent tout leur temps.

- Vous deux, vous partez, je n'ai pas de temps à perdre avec des mecs comme vous. Bon, ceux qui en ont quelque chose à faire, voilà comment ca va se passer, jusque midi, on reste dans la salle, je vois ce que vous valez, à tous les niveaux, shoot, défense, dunk, jeu de passe, bref tout ce qui concerne le basket. A midi, une demie heure, et tout le monde reste ensemble et ce n'est pas négociable, votre petite amie attendra ce soir. En début d'après midi, on fait les tests de physique, j'entends par là endurance, puissance. Après on retourne dans la salle avec ceux qui seront encore là et on fera de courtes oppositions avec des équipes que je choisirai moi même, sans discussion possible.

Je crois que le programme est clair.

- Si quelqu'un veut partir parce qu'il ne se sent pas capable de résister à cette journée, qu'il parte maintenant.

Evidemment, personne ne se lève, mais beaucoup de tous ceux là ne passeront pas la pause déjeuner avec nous.

HJ : Je vais faire mieux que ca.

EXTERIEUR
En attaque : Les joueurs extérieurs sont souvent à l'extérieur de la raquette, et cherche des espaces dans la défense pour trouver les intérieurs en cas de défense de zone, ou, en cas de défense individuel, il cherche à garder le ballon en dehors de la raquette pour trouver des situations de shoot longue distance ou moyenne distance, dans le premier cas, ce sont plus des passeurs dans le second plus des scorers. L'ailier shooter est une sorte de mix entre intérieur et extérieur.
En défense : en cas de défense de zone, les extérieurs doivent empêcher les liaisons entre extérieurs adverses et intérieurs afin d'éviter de se prendre des paniers trop faciles, le but est de les emmener à la fin de la possession (24sec) pour qu'ils tentent un shoot improbable. En cas de défense individuelle, ils doivent éviter d'être pris dans les écrans posés par les intérieurs adverses afin d'éviter des shoots longue ou moyenne distance sans opposition.

Meneur de Jeu : Chauncey Billups (1m91-91kg) : excellent organisateur d'attaque, bon shooter longue et moyenne distance, rebondeur inexistant, excellent passeur, bon voleur de balle, très vif.

Arrière : Harvey Galant (1m98-93kg) : organisateur d'attaque, excellent shooter longue et moyenne distance, parfois dunk, très bon passeur, rebondeur occasionnel, bon voleur de balle, bon passeur, très vif.

Ailier Shooter : Danny Granger (2m03-94kg) : excellent scorer (tous shoots, courte-moyenne-longue distance), bon au dunk, contreur occasionnel, bon rebondeur, voleur de balle, bon passeur, vif.



INTERIEUR
L'ailier Shooter peut se mêler aux intérieurs.
En attaque : En cas de défense individuelle des adversaires, les intérieurs doivent tenter de faire écran afin que l'arrière de son équipe puisse prendre un shoot dans les meilleurs conditions possibles c'est à dire sans opposition, ou alors de dominer leur vis à vis et de récupérer les ballons à l'intérieur (plus difficile). En cas de défense de zone, ils doivent rentrer dans la défense, donc dans la zone pour offrir des solutions au porteur du ballon à l'intérieur de la raquette, ils peuvent servir de simple point d'appui pour faire perdre la rigueur de la défense adverse et offrir des shoots sans oppositions aux extérieurs, ou jouer la carte personnel en un contre un ou un contre deux (par personnel, cela veut dire, entre le pivot et l'ailier fort, voir l'ailier shooter s'il rentre).
En défense : En défense de zone, leur but est de laisser l'intérieur adverse le plus loin possible du panier. En défense individuel, ils doivent essayer d'empêcher les écrans adverses sans se découvrir et laisser des adversaires seuls dans la raquette (plus difficile).

Ailier Fort : Jermain Taylor (2m13-111kg) : excellent scorer (tous shoots, courte-moyenne-longue distance), excellent au dunk, excellent contreur, très bon rebondeur.

Pivot : Damian Twain (2m16-111kg) : Shoot courte distance, dunker fou, rebondeur exceptionnel, un peu lent (vitesse de course, jeu de passe), contreur exceptionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Damian Twain
Basketeur
Damian Twain


Messages : 33
Date d'inscription : 31/08/2010

Sélection de Basket Empty
MessageSujet: Re: Sélection de Basket   Sélection de Basket EmptySam 11 Sep - 7:53

Bon programme. Je sens que cette année, le basket, ça va décoller! Ras le bol des coach moux, et là, on l'opposé. Ca promet!
Revenir en haut Aller en bas
Doc Rivers
Coach (basket)
Doc Rivers


Messages : 14
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 62

Sélection de Basket Empty
MessageSujet: Re: Sélection de Basket   Sélection de Basket EmptySam 11 Sep - 10:32

J'ai la liste des personnes présentent à la sélection, ils ont chacun un numéro sur ma liste et sur leurs chasubles, ca m'aide à les reconnaitre.

- Bon, on va commencer par un exercice que chacun ici devrait maitriser, si ce n'est pas le cas, vous serez éliminés immédiatement. On va rester statique et se faire des passes pendant cinq minutes, celui qui a le ballon le passe à qui il veut, celui qui rate le ballon deux fois peut retourner dans les gradins, c'est comme ca. On va faire deux groupes, du numéro 0 au 40 et du numéro 41 au 87. Chaque groupe passera pendant 20 minutes. Et je ne veux pas voir des passes de fillettes, une passe de fillette, ca revient à un ballon perdu.

Ca va faire la première sélection. On ne sera pas plus de 50 après cet exercice. J'ai l'impression que tout le monde est venu participer à ces sélections alors que j'en vois déjà la moitié qui n'a pas sa place ici. Ils font perdre du temps aux vrais joueurs.


HJ : Vous choisissez vos numéro de joueurs.
Pour Jermain, c'est le numéro 41
Pour Chauncey, c'est le numéro 1
Danny utilise le numéro 33 habituellement, mais si tu veux le changer, tu peux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sélection de Basket Empty
MessageSujet: Re: Sélection de Basket   Sélection de Basket Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sélection de Basket
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Selection de Hockey

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NYU :: Terrain de sport :: Terrain de basket-
Sauter vers: